Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Hausse du prix du carburant: L’Atc demande au gouvernement de tenir promesse
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  Icilome


© Autre presse par DR
Bernadette Essossimna Legzim-Balouki, ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le prix des produits pétroliers à la pompe toujours maintenu à la hausse intrigue l’Association togolaise des consommateurs (ATC). Son Secrétaire Général, ajouta Aladjou l’a exprimé ce mardi sur les ondes de la radio Nana fm.


L’Atc estime que le prix de produits pétroliers à la pompe était censé être revu à la baisse depuis un moment. Elle veut prendre au mot le gouvernement. Selon le SG de l’Atc, ajouta Aladjou, les autorités avaient promis de réduire le prix des produits pétroliers à la pompe à la prochaine commande.

« Depuis juillet 2015, on avait connu une augmentation du prix des produits pétroliers. Et à l’époque lorsqu’on avait interpellé le gouvernement, il nous avait signifié qu’à la prochaine commande, les produits devraient être revenus à la baisse. Aujourd’hui, nous sommes en décembre et "la prochaine commande" a été déjà effectuée », a-t-il indiqué.


À en croire Agouta Aladjou, si l’on s’en tient à la promesse du gouvernement, le prix des produits pétroliers devrait être réduit depuis le mois de novembre. Mais force est de constater que cela n’est pas le cas. Pour l’Association, il s’agit d’un mutisme total qui traduit clairement le refus du gouvernement à réduire le prix des produits pétroliers, d’où son appel aux autorités à tenir leur promesse.

«Le gouvernement ne veut pas réduire le prix des produits pétroliers et nous sommes surpris. Une fois encore, l’Atc invite le gouvernement à réduire le prix des pétroliers suite à sa promesse. On a un alibi sérieux. La commande a été faite à un moment où le prix du baril avait beaucoup chuté. En toute transparence, le gouvernement doit revoir le prix à la baisse », a ajouté Agouta Aladjou.

Il a pour conclure exhorté les uns et les autres à s’approprier cette réclamation car selon lui, elle y va dans l’intérêt de tous les citoyens.

S.J.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires