Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CENI/Eric Dupuy : « Il faudrait obligatoirement une discussion entre les parties prenantes de cet accord... »
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  icilome


© aLome.com par Dodo Abalo
Premières images de campagne 2015 à Lomé
Lomé, le 10 avril 2015. Ce premier jour de campagne a été marqué par de mini caravanes, des scènes de mobilisation, affichages, des meetings ainsi que le déroulement du programme de campagne du CAP 2015 devant la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mercredi dernier, en Conseil des ministres, le gouvernement a adopté un décret portant sur la révision de la composition et du fonctionnement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Commission créée à l'issu de l'Accord Politique Globale de 2006 entre le parti au pouvoir et l'opposition. Pour l’Alliance Nationale pour le Changement (Anc), il faut nécessairement, pour toute forme de révision de cette institution, une discussion préalable entre les signataires de cet accord.



Intervenant sur la radio zéphyr ce matin, Eric Dupuy, le Secrétaire à la Communication du parti de Jean-Pierre Fabre a été bien précis. Le gouvernement ne peut procéder d'une manière unilatérale à cette modification de la composition de la CENI sans l’accord de l’opposition.

« Je pense que le chef de l’Etat et son gouvernement n’ont pas oublié que la CENI actuelle est issue d’un accord et qu’on ne peut pas accepter que cet accord soit foulé au pied par le gouvernement. Pour modifier la constitution de la CENI, il faudrait obligatoirement une discussion entre les parties prenantes de cet accord avant de savoir s’il faut une CENI technique ou pas », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires