Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Les députés ne se font pas confiance
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  Africa Rdv


© aLome.com par Parfait
Deuxième dissémination des résultats des données du round 6 de l`enquête Afrobaromètre par le Centre de recherche et de sondage d`opinion (CROP)
Lomé, le 25 février 2015, à l`hôtel EDA OBA. Diaspora togolaise, la CENI et son fonctionnement ainsi que les élections locales ont été au coeur de cette nouvelle session des travaux du CROP.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les parlementaires Togolais ne communiquent pas suffisamment, c’est la conclusion à laquelle est parvenu le Centre de recherche et de sondage d’opinion (Crop). Ce centre partenaire d’Afrobaromètre, a sorti un rapport sur des députés Togolais, qui a été présenté à la presse ce lundi 14 décembre 2015, dans les locaux de la délégation de l’Union Européenne, à Lomé. L’étude a été réalisée sous la direction du Dr Anja Oséi, chercheur sénior de l’université allemande Konstanz.

Selon ce centre, trois quart des députés de la mouvance présidentielle, soit 74%, pensent que le Togo est un pays de démocratie à problèmes mineurs tandis que 60% de ceux de l’opposition affirment que la démocratie togolaise est à problèmes majeurs.

Cette divergence d’opinion résulte du manque de confiance entre les députés de différents bords à l’Assemblée nationale, indique le Crop. « 59% des députés du parti au pouvoir ne font pas confiance à ceux de l’opposition et 54% de l’opposition ont une défiance envers ceux du pouvoir », souligne le rapport.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires