L’ANVT a procédé au lancement officiel des volets « Jeunes déscolarisés » et « Volontariat international de réciprocité », ce samedi 5 décembre 2015 au Palais des Congrès de Lomé, à l’occasion de la Journée internationale des volontaires et de la prestation de serment de la 11ème vague des volontaires nationaux.
Cette année, la célébration de la Journée internationale des volontaires aura relevé tous les défis. Car à cette occasion, 2423 volontaires nationaux ont prêté serment devant un parterre d’officiels, attentifs à cet acte valeureux posé et qui marque l’entrée du jeune volontaire Togolais dans la grande famille des volontaires engagés pour le développement du Togo.
Cette 11ème vague, au-delà de son importance numérique, a été le centre d’attraction du jour. Car, mis à part les volontaires du volet « jeunes diplômés » qui étaient présents, près de 1000 jeunes du volet « Volontariat Citoyen » et le contingent des volontaires du volet « Volontariat international de Réciprocité » faisaient leur entrée dans la grande famille des volontaires nationaux, portant le nombre total à près de 9000 volontaires déployés depuis le début du programme en 2011.
Pour le Directeur général de l’ANVT, Omar Agbangba, ces nouveaux volets du volontariat national marquent la volonté des plus hautes autorités du pays de faire du volontariat, une culture citoyenne partagée par tous et accessible à toutes les couches sociodémographiques du pays.... suite de l'article sur Autre presse