Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Ministre de l’emploi des jeunes encourage quelques bénéficiaires du PRADEB
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  Ministère du Développement à la Base


© aLome.com par Parfait
Victoire T. Dogbé, Directrice de Cabinet de Faure Gnassingbé et ministre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Satisfaction, c’est le sentiment qu’a éprouvé Madame le ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Jeudi dernier au cours de la visite de terrain qu’elle a effectuée auprès des jeunes bénéficiaires du Programme d’Appui au Développement à la base (PRADEB), notamment des jeunes artisans et diplômés ainsi qu’un groupement de maraîchage.

La visite effectuée par Victoire Tomégah-Dogbé en compagnie du Représentant Résident de la BAD, Serge Marie N’guessan, se situe dans le cadre du suivi périodique des jeunes bénéficiaires du PRADEB.

Le PRADEB est un programme initié par le Gouvernement avec l’appui de la BOAD en vue de la réduction de la pauvreté et la promotion de l’emploi des jeunes.

Au cours de la visite, madame le ministre et sa suite ont pu apprécier les talents de ces entrepreneurs qui s’investissent dans la coiffure, la cordonnerie (fabrication de chaussure et sacs).


A Agbodrafo (Préfecture des Lacs), la délégation a partagé les secrets de réussite du Groupement Famille Paysanne, groupement spécialisé dans le maraîchage.
A Aného, à 45km de Lomé, Ablam ATSAN, pratique l’élevage des porcs depuis mars 2015 grâce au soutien financier du PRADEB.

‘’…J’ai été impressionnée par le dévouement des bénéficiaires qui ont même anticipé sur leur remboursement…’’, a précisé Victoire Tomégah Dogbé à l’issue de la visite.
Pour elle,’’… c’est une journée assez fructueuse parce qu’elle me permet de constater que l’action du chef de l’Etat produit des effets…’’

Pour le Représentant Résident de la BAD Serges Marie N’guesan ‘’ … je voulais venir voir de mes yeux ce que font les jeunes, j’ai été vraiment impressionné par les chiffres qu’ils me donnent en terme de rendement…’’

Depuis son opérationnalisation effective en Août 2013, le PRADEB a réussi à accompagner plus de 500 jeunes, 200 GIE et à installer 78 Plateformes multifonctionnelles.

Rappelons que le PRADEB comprend trois composantes opérationnelles, à savoir :
Composante 1 : soutien aux activités économiques des groupements ;
Composante 2 : appui à l’installation des Plateformes multifonctionnelles (PTFM) ;
Composante 3 : appui à la promotion de l’emploi des jeunes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires