Togo - Le 03 octobre dernier, la Présidence de la république togolaise a émis un appel d’offre relatif à la fourniture et à l’installation de matériels informatiques et accessoires dans les bureaux de la Présidence. A la date limite du dépôt des dossiers, 3 candidatures avaient été enregistrées à savoir celle de Computer Plus, celle de 01 Informatique et enfin celle d’IDS technologie.
A l’ouverture des plis, l’offre d’IDS Technologie avait été rejetée pour le fait que son enveloppe portait son adresse et son cachet. IDS Technologie a contesté cet état de chose et a saisi le Comité de règlement des différents de l’ARMP pour son arbitrage.
Le Comité a déclaré que le recours d’IDS Technologie est fondé parce que l’offre d’appel a demandé que les candidats mettent leur adresse et leur nom.
Par conséquent le Comité de règlement des différends de l’ARMP ordonne l’annulation de la procédure de passation et ordonne également la reprise de la procédure de passation sur la base du dossier-type d’appel d’offres en vigueur.
Conclusion, aucun des trois soumissionnaires n’auroa le marché. Tout est à reprendre.