Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

La 3eme édition de la Grande Semaine de la Diaspora officiellement lancée à Lomé
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  Togo portail


© aLome.com par Parfait
Grande Semaine de la Diaspora Togolaise
Plate forme d’échanges d’expériences et de rencontre, d’opportunité d’affaire, d’investissement et de transfert de technologie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togolese Foundation dans son programme d’encourager les togolais à venir investir au Togo a lancé ce samedi 12 décembre 2015, la 3ème édition de la Grande Semaine de la Diaspora qui, selon les organisateurs, aura lieu du 25 au 31 Juillet 2016.

«Nous faisons tout ceci pour inciter et encourager les Togolais de la diaspora à investir dans le pays afin de contribuer dans une large mesure à l’essor de l’économie et partant au développement de la nation. Personne ne viendra le faire à notre place », a confié, Docteur Aubin Thon, président Fondateur de la Togolese Foundation.

Pour cette 3e édition, le comité veut mettre un accent particulier sur l’éducation et le social. Sur ces deux volets, Dr Thon Aubin, président de Togolese Foundation fait savoir qu’un appel de fonds sera lancé pour la création d’un centre social de la Diaspora.

Ce centre, explique Dr Thon, va servir les cas sociaux, de formation de la jeunesse, sans oublier des actions envers les centres de santé du pays pour la lutte contre l’hypertension, le diabète. Au niveau de l’éducation, Dr Thon et son association vont apporter une touche particulière à ce volet. Car il est prévu une récompense à une école de BTS au Togo.

Quatre prix sont mis en jeu. Il s’agit du prix de la presse, de l’éducation, de la jeunesse et de la culture pour encourager les meilleures actions encourageant les deux volets précités. « Sur des critères bien définis, mesurables, Togolese Foundation va évaluer les écoles de BTS afin de dégager la meilleure école qui va répondre aux critères qui seront définis. L’école choisie après l’évaluation, recevra une enveloppe de 1 millions de Fcfa, juste à inciter les autres à prendre en compte les critères pour favoriser l’accès à l’éducation à tous et sans discrimination », a expliqué Dr Thon.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires