Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vœux au Chef de l’Etat: l’opposition réclame les réformes, l’ANC aux abonnés absents
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Jean Pierre FABRE , au cours d’un meeting du CST.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La première partie de la présentation des vœux de Nouvel an au chef de l’Etat a débuté mardi. A la Nouvelle Présidence de la République, ce sont les confessions religieuses qui ont ouvert le bal. Elles ont été suivies par les organisations syndicales, l’administration générale, la Société civile, les médias, les chefs traditionnels, les ordres professionnels, des artistes et aussi…. les partis politiques.


Devant Faure Gnassingbé, la Conférence épiscopale du Togo, le Conseil chrétien et l’Union musulmane du Togo ont imploré la grâce de Dieu sur le Togo et demandé au Créateur d’accorder une bonne santé au Chef de l’Etat et au gouvernement pour leur permettre de poursuivre l’effort de construction d’un Togo prospère.

A leur suite, les Centrales syndicales ont salué l’adoption du décret d’application du nouveau statut général de la fonction publique. Ces organisations ont également plaidé pour l’adoption des mesures adéquates dans les industries extractives. Elles appellent à la reprise du dialogue social et l’extension de l’Institut national d’assurance maladie (INAM) à tous les Togolais.

D’autres couches de la population togolaise se sont également prêté au même exercice. Il s’agit de la chefferie traditionnelle, les ordres professionnels, de la société civile, des médias, de l’administration générale, de l’armée, des artistes, etc.

Mais comme à chaque édition, le passage le plus remarqué et très attendu est celui des partis politiques. Occasion pour plusieurs togolais de voir quels sont les leaders de partis politiques qui iront saluer le Chef de l’Etat.

Mardi, presque tous les partis majeurs de la scène politique togolaise étaient présents à la Présidence de la République pour la présentation des vœux. En dehors du parti au pouvoir, Union pour la République et ses alliés comme la Convergence patriotique panafricaine (CPP), on a noté la présence du Comité d’action pour le renouveau (CAR) de Me Paul Dodji Apévon, du Nouvel engagement togolais (NET) de Gerry Taama, de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) représenté par son Président Agbéyomé Kodjo.

Naturellement, il ne fallait pas compter avec l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre qui se réclame toujours président élu à la dernière élection présidentielle d’avril 2015. Le candidat arrivé officiellement 2e derrière Faure Gnassingbé avec un peu plus de 35% des voix et sa formation politique ont brillé par son absence.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires