Trois trafiquants d’ivoire ont été interpellés à Lomé le Samedi 12 décembre 2015, avec en leur possession deux (2) défenses d’éléphant qu’il s’apprêtait à vendre à un client.
En effet, le samedi 12 décembre 2015, l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB) a, en collaboration avec l’ONG ANCE-TOGO interpellé les nommés OURO-AKORIKO Safiou, âgé de 50 ans et de Togolais et revendeur de produits congelés à Agoè Zongo, ABIYOLI Eyaba, âgé de 41 ans, Togolais et agent de sécurité à Agoè et BOUTCHOU Saliou, âgé de 34 ans, Togolais et ferrailleur à Adjengré alors qu’ils s’apprêtaient à livrer de deux (02) défenses d’éléphant d’un poids total de 3,20 kg à un client. Ils sont conduits dans les locaux de l’OCRTIDB pour la suite de la procédure.
Selon les premières déclarations des suspects, cette paire de défense d’éléphant viendrait du parc national Fazao-Malfakassa. Ce qui explique alors que malgré les efforts du gouvernement et de la Fondation Franz-Weber (gestionnaire du parc), ce domaine forestier national reste toujours menacé par le braconnage de ces espèces animales en disparition.... suite de l'article sur Autre presse