Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

YALI RLC West Africa : Quatre Togolais pour promouvoir l’éducation
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  Togo Portail


© Ambassade par DR
YALI 2015: Obama reçoit 500 jeunes leaders africains à Washington
Lundi 3 Août 2015. Le President américain Obama s’exprimait à Washington lors d’un échange avec plus de 500 jeunes africains dans le cadre de la Younf African Leaders Initiative (YALI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les quatre ambassadeurs togolais ayant pris part à la seconde édition du programme YALI (Young African Leaders Initiative) RLC (Regional Leadership Center) pour l’Afrique de l’Ouest à Accra au Ghana entendent mener des actions afin de promouvoir l’éducation et l’entrepreneuriat.


Ce programme qui a vu la participation de 105 jeunes leaders de huit pays d’Afrique de l’Ouest vise à renforcer les capacités des participants en leadership, management et entrepreneuriat.

Interrogés dès leur retour au pays sur leurs actions futures, ces ambassadeurs ont fait part de leur intention de mettre en œuvre des projets éducatifs à l’intention de la population togolaise dans son ensemble et des populations des zones rurales en particulier. Aussi, entendent-ils mettre sur pied une plateforme novatrice de financement des projets axés sur l’entrepreneuriat. A cet effet, ils invitent toute personne ayant à cœur l’amélioration des conditions de vies des populations togolaises à se joindre à eux afin d’œuvrer au développement du pays.


Forte de ses quatre ambassadeurs à savoir Germain Kogbé, Florence Bokon, Emefa Kpegba et Junias Hoglonou, la délégation togolaise s’est distinguée par sa participation en remportant par Emefa KPEGBA le prix dit « Lions Award » de la participante la plus créatrice.

Quelques jours plus tôt, à savoir le 16 novembre 2015, Emefa Kpegba s’est vu décernée en Afrique du Sud par Appsafrica le prix panafricain Women In Tech pour l’année 2015.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires