Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Focus Infos N° 147 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Guichet unique: lancement de la phase aérienne
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  Focus Infos


© aLome.com par Parfait
Lancement de la phase terrestre du Guichet unique
Lomé, 09 juillet 2015. Frontière terrestre Lomé/Aflao. En présence de plusieurs autorités et responsables de la SEGUCE TOGO, l`exploitation du Guichet unique connaît une nouvelle phase. Ce Guichet est une plateforme web dématérialisée, accessible 24h/24 et reliant plusieurs acteurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après la phase aéroportuaire et terrestre, la phase aérienne du guichet unique a été officiellement lancée ce mardi 15 Décembre 2015 sur l’esplanade de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema par le ministre du Commerce Mme Legzim-Balouki Bernadette en présence du Directeur général de la Société d’exploitation du guichet unique pour le commerce extérieur (SEGUCE) M. Thierry VERDIER et de plusieurs opérateurs économiques.

Dans son discours de circonstance, Mme Legzim-Balouki a déclaré que la mise en place du guichet unique est un vœu du chef de l’Etat. Elle a alors mis en exergue les bénéfices positifs que le Togo tirera de sa mise en place au niveau de l’aéroport ; tout en rappelant les avantages que le pays tire déjà de ce processus au niveau du port.

« Aucun pays au monde ne peut se développer sans des réformes et le guichet unique permet un gain de temps dans les échanges commerciaux », a-t-elle souligné.

Pour sa part, M. VERDIER a salué l’implication des plus hautes autorités togolaises dans le processus de mise en œuvre du guichet unique estimant que « l’empreinte qu’elles ont imprimé à la réforme visant à installer le guichet unique est un gage supplémentaire de succès de cet important projet. Elle nous réjoui autant qu’elle nous réconforte ».

« Il est question de faire gagner du temps, de faire gagner en efficacité, en compétitivité. Sur le plan économique, les différents acteurs pourront se connecter en ligne 24h/24 et 7j/7 pour accéder de manière sécurisée à leurs opérations », a encore poursuivi M. VERDIER.
... suite de l'article sur Focus Infos


 Commentaires