Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2866 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Hôtellerie : anciennes gloires et jeunes pousses se défient au Togo
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
L`hôtel du 02 Février continue sa toilette pour redorer son image d`antan.
Lomé, le 24 août 2015. Quartier administratif. Fleuron de l`hôtellerie togolaise durant de nombreuses années, le 02 Février new look pointe progressivement son nez.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

De l'emblématique hôtel du 2-Février au Sarakawa, les anciens palaces de la capitale togolaise font une cure de jouvence. Mais se voient concurrencés par quelques petits nouveaux.


En nationalisant l’hôtel du 2-Février, en novembre 2014, et en concédant sa gestion pour trente ans au groupe mauricien Kalyan Hospitality Development (KHD) via sa filiale locale, KHD-Togo, l’État togolais (qui reste propriétaire de l’établissement) répondait à un double objectif : il souhaitait que ce palace mythique, qui faisait la fierté des Togolais, soit enfin rouvert, et voulait s’assurer du renforcement de la capacité d’hébergement de la capitale, dont l’ambition est de pouvoir accueillir de grands événements régionaux.


L’ancien palace a fait l’objet d’une réhabilitation complète, réalisée par le groupe de BTP sud-africain ZPC Hospitality, pour un investissement de plus de 45 milliards de F CFA (69 millions d’euros), dont 28 milliards ont été mobilisés par un pool bancaire piloté par la Banque ouest-africaine de développement. Désormais doté de 256 chambres, 64 appartements et de 3 600 m2 d’espaces de réunion, il devrait rouvrir ses portes en décembre, sous l’enseigne Radisson Blu du Rezidor Hotel Group.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires