Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

COP 21 : les effets de l’accord de Paris se font ressentir en bourse
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Journée européenne de la diplomatie du climat célébrée tous les 17 juin, l`UE appelle le Togo à faire entendre sa voix dans l`optique du COP21
Lomé, le 17 juin 2015. Représentation de l`UE au Togo. Sortie collégiale de trois diplomates européens, dans l`optique de la préparation de la Conférence des Nations Unies pour le changement climatique, COP21, programmée du 30 novembre au 11 décembre 2015, à Paris.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les effets de l’accord de Paris sur le climat se font déjà ressentir en bourse. Les actifs des énergies fossiles chutent tandis que les énergies renouvelables ont le vent en poupe.

Peabody Energy, le plus grand producteur américain de charbon a vu sa valeur chuter de 12,6% dans la journée d’hier, ce qui a porté sa dépréciation au cours de l’année 2015 à 93% de sa valeur. Les actifs de Consol Energy Inc, un autre producteur d’énergie à partir de charbon et de gaz naturel ont aussi connu une baisse d’environ 3,3%.

Dans le même temps, l’on a assisté à une hausse de la valeur des actifs des entreprises intervenant dans les énergies renouvelables, avec en peloton de tête, le solaire. Ainsi, SunPower a connu une augmentation de 8,7% de sa valeur, First Solar 5% et MAC Global Solar Energy Index 4,5%. REC Silicon, le fabricant de composant de panneaux solaires a connu la plus forte percée avec une hausse de 10%.

«Le solaire se positionne incontestablement comme la principale industrie contribuant à l’atteinte de l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre, devant toutes les autres technologies.» affirmait à ce propos, Tom Werner, le directeur exécutif de SunPower. Les fabricants de turbines éoliennes Vestas Wind, Nordex et Gamesa ont eux aussi connu un accroissement de 2 à 5% de leurs valeurs. Idem pour le fonds indiciel côté iShares Global Clean Energy qui a connu un bond de 1,4%.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires