Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2866 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Capital-investissement : Cauris perd ses poids lourds
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vissého Thierry Gnassounou et Jean-Marc Savi de Tové quittent le gestionnaire de fonds pour créer leur propre structure. Un coup dur.


Noël Eklo, le PDG de Cauris Management, a beau dédramatiser la situation, le départ du duo composé de Vissého Thierry Gnassounou, responsable du bureau abidjanais, et de Jean-Marc Savi de Tové, associé, est un véritable coup dur pour le capital-investisseur ouest-africain fondé dans les années 1990. Le premier cumulait quatorze ans de maison tandis que le second, qui y était entré en septembre 2011, avait été pendant plusieurs années le directeur du portefeuille Afrique de CDC Group, l’institution de financement du développement du Royaume-Uni.

Tous deux étaient les dirigeants les plus expérimentés du bureau ivoirien de Cauris Management, qui revendique trois générations de fonds, totalisant 54,4 milliards de F CFA (près de 83 millions d’euros). « L’équipe qui part a fait montre de beaucoup de flair et d’une capacité remarquable à prendre des risques payants, comme cela a été le cas avec Petro Ivoire ou Banque Atlantique. Leur trouver des remplaçants ne va pas être facile », avertit depuis Abidjan Youssouf Carius, économiste en chef de Bloomfield Investment Corporation.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires