Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2866 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : pas facile de se loger à Lomé
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Effet de l'essor démographique et de la croissance, Lomé est en plein boom immobilier. Mais l'offre en logements sociaux et économiques reste très insuffisante.

À Lomé, les chantiers résidentiels se multiplient. Le célèbre boulevard du 13-Janvier, principale avenue de la métropole, témoigne à lui seul de cette frénésie de construction, et la vente de terrains est également en plein boom. Mais force est de constater que, dans les principaux quartiers de la capitale, la classe moyenne et les populations vivant au-dessous du seuil de pauvreté ne parviennent pas à trouver de maison ou d’appartement où se loger, que ce soit en location ou à l’achat. La population loméenne continue de croître à un rythme soutenu, la ville se construit et s’agrandit, mais l’offre de logements sociaux et « économiques », notamment pour les fonctionnaires et les jeunes actifs du privé – de plus en plus nombreux -, stagne.

En 2008, conscient du problème, le gouvernement avait déjà souligné qu’il tenait à trouver des solutions pour permettre à toutes les catégories sociales du pays d’accéder à la propriété et à un logement décent. Et c’est finalement fin janvier dernier qu’un premier programme de construction de 1 000 logements sociaux a été lancé. Principalement destiné aux fonctionnaires de l’État (catégories A1, A2 et B), il s’inscrit dans la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (Scape).
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires