Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Cartographie mondiale des risques du Cabinet Control Risks/Togo, pays à risque politique moyen
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Une manifestation du Collectif Sauvons le Togo dans les rues de Lomé en juin 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le cabinet Control Risks a sorti hier une cartographie mondiale des pays selon leurs risques politiques. Sur le continent africain, on retrouve essentiellement trois catégories de pays.
Le Togo, pays de l’Afrique de l’Ouest est classé par Control Risks dans la deuxième catégorie qui est celle des pays à risque politique moyen.


On retrouve également dans cette même catégorie, une importante partie de pays africains (24) comme par exemple l’Afrique du Sud, le Nigeria, la Tunisie, le Mali, le Cameroun, le Liberia, la Sierra Leone, le Gabon, l’Angola, la Zambie, la Tanzanie, le Kenya, l’Ethiopie, Madagascar, le Bénin, la République du Congo, le Malawi, le Mozambique, le Rwanda, Djibouti, le Lesotho, le Swaziland, la Réunion et l’Ouganda.


Au niveau de cette même carte dressée on constate que 22 pays et territoires africains sont présentés comme faisant l’objet de risque politique élevé.

Il s’agit de l’Algérie, l’Egypte, le Niger, le Sahara occidental, la Mauritanie, le Tchad, l’Egypte, la Libye, le Soudan du Sud, le Soudan, l’Erythrée, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, le Zimbabwe, le Burkina Faso, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée Equatoriale, le Burundi, les Comores, la Gambie. Toujours dans la même catégorie de risque élevé, le cabinet estime que la Centrafrique et la Somalie, frappés par des conflits sanglants, sont des pays présentant un « risque politique extrême ».

Enfin, la cartographie continentale montre que huit pays seulement font montre d’une certaine stabilité et présentent un risque politique faible. C’est le cas du Maroc, du Sénégal, du Cap-Vert, des Seychelles, de la Namibie, de l’Ile Maurice, du Botswana et du Ghana.

Même si rien n’a été dit exactement sur les données qui ont concouru à l’élaboration de cette carte, il y a à n’en point douter que le Cabinet Control Risks a considéré aussi bien la situation politique ainsi que sociale dans ces pays durant toute cette année 2015.
G.K
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires