Économie
Nouvelle grille indiciaire de la Fonction publique/La STT rompt le silence ce vendredi
Publié le jeudi 17 decembre 2015 | Telegramme 228
|
© aLome.com par Parfait
La STT durcit le ton dans ses revendications et passe la barre de cinq jours de grève dans la Fonction publique. Lomé, le 20 mars 2015. Centre communautaire de Tokoin. La STT brandit toujours ses revendications et annonce le ralliement de Centrales syndicales occidentales à sa cause au Togo. |
Vos outils
Vidéos

- 1/9/2015
Dans le dossier
|
Discrètes, les centrales syndicales l’ont été depuis l’adoption le 09 décembre dernier, par le gouvernement en Conseil des Ministres du décret portant modalités communes d’application du statut général de la fonction publique ; ce décret d’application de la loi N°2013-002 du 21 janvier 2013 portant statut général de la fonction publique qui par la même occasion rend opérationnel le Conseil supérieur de la fonction publique.
Après le Secrétaire général de l’UNSIT, Komlan Nouwossan, qu’on a entendu sur une radio privée de Lomé, indiquer que cette nouvelle grille indiciaire n’est que la concrétisation des allocations forfaitaires de 30.000 F cfa et de 20.000 obtenues depuis presque deux ans déjà en points d’indice, la STT (Synergie des Travailleurs du Togo) a décidé de rompre également le silence pour donner son point de vue sur cette avancée. Et par quel moyen ?
Cette dernière aurait annoncé une Assemblée générale pour le 18 décembre prochain afin de se prononcer sur le sujet de cette adoption de décret.
Au cours de cette AG, il sera visiblement question de discussion avec la base pour définir la conduite à tenir devant la nouvelle donne.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires