Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Togo: opération détente à Lomé
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Autre presse


© aLome.com
Un bar sur la plage de Lomé, Peace Beach


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


À Lomé, l'industrie des loisirs semble avoir de beaux jours - et de belles nuits - devant elle. Du nord de la ville au bord de mer, petit aperçu des restaurants, clubs et animations qui valent le détour.

Lomé n’est certes pas Abidjan, pourtant, depuis quelques années, la capitale togolaise rattrape son retard en matière d’ambiance. Chaque mois s’ouvrent de nouveaux établissements qui prouvent que, malgré la crise, l’industrie des loisirs a de beaux jours – et de belles nuits – devant elle. Et chaque fin de semaine, en plus des Loméens, la ville voit déferler une vague de touristes en quête d’animation : Togolais en vacances ou en week-end, expatriés, touristes au long cours ou de la région… Tels les voisins béninois qui, du jeudi soir au lundi, prennent d’assaut les « spots » branchés de l’agglomération – à tel point que les voitures immatriculées « RB » (République du Bénin) sont parfois les plus nombreuses dans certains quartiers.

Pendant longtemps, le lieu de rassemblement privilégié des « boucantiers » (ceux qui friment avec des marques de luxe et « claquent » leur argent dans les gadgets et les sorties…) était Dékon, quartier d’affaires et populaire du centre-ville. Si ce dernier compte encore quelques lieux branchés ou de charme, il en a cependant perdu l’exclusivité, au profit de nouveaux quartiers.

Importée depuis quelques années par des expatriés, la mode de l’afterwork (rendez-vous juste « après le travail »), privé ou public, en petit ou en grand comité, se démocratise. Notamment parce que certains établissements ont aménagé des espaces qui s’y prêtent, comme le bar-restaurant Le Balkan, situé en face du stade omnisports de Kégué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires