Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Enquête: Ce que les élèves savent de la drogue
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait
Effectivité de la rentrée scolaire dans la capitale togolaise
Lomé, le 29 septembre 2015. Des élèves dans les rues de la capitale du Togo, aux premières heures de la nouvelle année académique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Association Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions(RAPAA) a organisé un atelier de restitution des résultats de l’enquête sur les Connaissances, Attitudes et Pratique(CAP) en matière de consommation de la drogue, le 16 décembre 2015 à Lomé.

Cette étude a consisté à recueillir et à analyser les connaissances, attitudes et pratiques des élèves des écoles privées de Lomé en matière d’addiction aux substances psycho actives et à dégager une stratégie de prévention contre ces fléaux en milieu scolaire au Togo. La rencontre est placée sous le thème « L’école sans la drogue ».

L’enquête révèle que beaucoup d’élèves ont moins de connaissance sur les substances psychoactives et surtout sur les conséquences de la consommation sur leur vie sociale, psychologique et physique. Les résultats de l’enquête vont conduire à l’établissement d’un programme de prévention dans vingt écoles pendant trois années. L’élargissement de ce programme va permettre de sensibiliser les enseignants, les parents et les élèves.

L’étude s’est déroulé dans la ville de Lomé et ses environs pendant la période du Janvier 2015 à Juin 2015. Elle a concerné pour l’enquête quantitative environ 750 élèves (744) issus de 8 établissements scolaires privés du secondaire. L’échantillonnage a concerné les élèves des classes de 1ière (niveau lycée) et les élèves des classes 5èmes (niveau collège) soit environ 62 à 63 élèves ; le tirage des élèves sujets à enquêter s’est effectué de façon aléatoire en respectant la parité fille garçon.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires