Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Hausse du prix du carburant/L’ATC presse le gouvernement à rabaisser le prix conformément à ses promesses
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Scènes d`impatience de nombreux consommateurs dans des stations d`essence à Lomé
Lomé, le 21 juillet 2015. Les Loméens sont surpris et choqués par la nouvelle valse des prix à la pompe ainsi que par la raréfaction du carburant depuis 4 jours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La baisse du prix des produits pétroliers à la prochaine commande, telle était il y a encore près de cinq mois déjà, la promesse faite par le gouvernement togolais, face au tollé général suscité par la dernière augmentation du prix des produits pétroliers au Togo. Intrigué par la non réactivité du gouvernement par rapport à la promesse faite, c’est le Secrétaire général de l’Association Togolaise des Consommateurs, Agouta Aladjou, qui est monté au créneau hier mardi pour interpeller l’exécutif.

«Depuis juillet 2015, on avait connu une augmentation du prix des produits pétroliers. Et à l’époque lorsqu’on avait interpellé le gouvernement, il nous avait signifié qu’à la prochaine commande, les produits devraient être revenus à la baisse. Aujourd’hui, nous sommes en décembre et "la prochaine commande" a été déjà effectuée », tels sont les mots du responsable de l’ATC pour introduire le sujet.

Et d’après les dires de M. Agouta, en se référant à cette promesse gouvernementale, les prix doivent être revus à la baisse depuis le mois de novembre dernier où les prochaines commandes dont il était question cinq mois plus tôt ont été finalement faites. Il vit dès lors dans le silence assourdissant du gouvernement, un refus implicite de réduire le prix des produits pétroliers. D’où sa sortie d’hier mardi pour dire halte à ce mutisme qui ne profite qu’aux gouvernants.


«Le gouvernement ne veut pas réduire le prix des produits pétroliers et nous sommes surpris. Une fois encore, l’ATC invite le gouvernement à réduire le prix des produits pétroliers suite à sa promesse. On a un alibi sérieux. La commande a été faite à un moment où le prix du baril avait beaucoup chuté. En toute transparence, le gouvernement doit revoir le prix à la baisse », a aussi poursuivi Agouta Aladjou.

C’est bien là une réclamation qu’il a convié les citoyens togolais à s’approprier pour faire fléchir le gouvernement.


G.K.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires