Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’hydraulique, Col. Ouro-Koura AGADAZI a effectué une visite dans la zone portuaire pour constater la qualité des produits que les sociétés déversent sur le marché togolais, surtout en cette période de fêtes de fin d’année où la consommation augmente.
Le ministre et sa suite se sont rendus d’abord à la société fan Milk où ils ont constaté les différents tests de qualité et l’hygiène sur les différents produits. Occasion pour le ministre de s’informer sur l’incident lié à la qualité des produits (Yaourt Nature et Yaourt Vanille sucré) déversés sur le marché en novembre dernier. Ensuite la délégation est allée au port pour constater la sensoriel et la qualité des produits congelés à bord d’un navire.
Selon le PDG de FANMILK, M. Stéphane Couste, c’est une défaillance technique et que tous les produits qui ont été livrés à la consommation sur cette période de novembre ont été rappelés, et en ce jour la société dispose normalement sur les marchés ses différents produits selon les normes de qualité.... suite de l'article sur Autre presse