Il a été le premier à présenter ses vœux, enfin, à envoyer une lettre ouverte de vœux à Faure Gnassingbé, bien avant même le début de la cérémonie de présentation de vœux au chef de l’Etat. Mardi, comme les responsables de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR) Nicolas Lawson, puisque c’est de lui dont il s’agit, a aussi décliné l’invitation pour divers motifs.
Intervenant sur la radio zéphyr mercredi matin, Nicolas Lawson a été bien clair. « J’avais été invité pour présenter les vœux du PRR au chef de l’Etat. Mais je leur ai dit que ce n’est pas notre façon de faire », a-t-il laissé entendre.
Puisque selon lui, se donner en spectacle en serrant les mains au «petit-frère» devant les caméras des «télévisions », donneraient libre cours aux suspicions ou aux « commentaires ».
« C’est pourquoi, poursuit-il, nous avons décidé de lui envoyer nos vœux par une lettre pour lui dire ce que nous souhaitons pour notre pays, ce qui ne va pas, ce que nous ne voulons plus, ce que nous voulons pour l’avenir de notre pays ».
Et, effectivement dans sa lettre ouverte, la deuxième dans cette année à son «petit-frère» Faure Gnassingbé, le «grand-frère» Nicolas Lawson a mis en exergue le sentiment de désespoir qui anime la jeunesse togolaise, tout en l’interpellant à la défense de l’intérêt du peuple, la majorité bien sûre. ... suite de l'article sur Autre presse