Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La STT n’est pas totalement satisfaite de la nouvelle grille indiciaire
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
La STT durcit le ton dans ses revendications et passe la barre de cinq jours de grève dans la Fonction publique.
Lomé, le 20 mars 2015. Centre communautaire de Tokoin. La STT brandit toujours ses revendications et annonce le ralliement de Centrales syndicales occidentales à sa cause au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La grille indiciaire des fonctionnaires togolais a fait l’objet d’une révision par le gouvernement, le 9 décembre dernier. Mais pour la synergie des travailleurs du Togo (STT), cela ne satisfait pas totalement leur revendication.

Le gouvernement pensait avoir satisfait les fonctionnaires togolais avec la nouvelle grille indiciaire. Visiblement ce n’est pas le cas.

Toutefois, les fonctionnaires se réjouissent de cette décision du gouvernement, même si elle est attendue depuis Janvier 2013, car tard vaut mieux que jamais, dit-on.

Nadou Lawson, Coordinatrice de la STT s’est réjouie quant aux avantages qui accompagnent désormais la carrière du fonctionnaire. Aussi la question liée à la formation, les affectations à l’intérieur, le statut particulier est réglée.

La nouvelle grille a tous ses avantages, certes, mais la Stt dit ne pas être satisfaite sur un point important. Il s’agit de l’augmentation des salaires. Selon Nadou Lawson, la nouvelle grille indiciaire n’a aucun impact sur le salaire des fonctionnaires comme l’exige la synergie dans sa plateforme revendicative.

« Il n’y a rien qui s’ajoute aux salaires des fonctionnaires avec cette nouvelle grille indiciaire», a-t-elle précisé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires