Les responsables religieux, les chefs traditionnels, les Organisations non gouvernementales (ONG) et les médias ont été édifiés mercredi sur les dangers du financement du terrorisme.
La rencontre a pour objectif d’amener les responsables religieux qui sont en même temps leaders d’opinion dans leurs communautés de sensibiliser leurs fidèles sur les risques d’approvisionner les groupes terroristes en ressources financières.
La sensibilisation a le mérite d’être soulignée, puisque les communautés religieuses sont des devenues des viviers pour des terroristes en complicité avec certains leaders religieux qui n’hésitent pas parfois à justifier les causes des terroristes. Ils servent parfois de couloir de transmission des idéologies djihadistes.
De plus, le Togo est soupçonné d’être « l’abri » de certains groupes qui feraient transiter des fonds illicites vers des pays douteux comme le Liban.
C’est la douane française qui a mis la main le 27 novembre dernier sur ces blanchiments, au cours d’une opération dénommée Bingo.... suite de l'article sur Autre presse