Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Enseignants manipulés
Publié le samedi 30 novembre 2013  |  republicoftogo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ANC organise vendredi une manifestation pour demander, notamment, la libération des personnes inculpées dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. L’Alternative, paru vendredi, exige la traduction des ‘vrais auteurs’ devant la justice.

Selon le collectif ‘Sauvons le Togo’, les ‘vrais auteurs’ sont ceux cités dans le pseudo-rapport présentés par les opposants à la presse il y a deux semaines.
Mais cette enquête n’est pas crédible s’exclame L’Humanité. Faire marcher dans les rues de Lomé les femmes de l’ANC est une décision ridicule, souligne ce journal qui ajoute que ‘le fait d’exiger la libération des détenus au lieu de réclamer une tenue rapide du procès cache quelque chose’.

Même son de cloche du côté de La Symphonie qui juge le rapport du CST ‘fallacieux’. Une initiative qui ‘scandalise et choque le bon sens’.
Pour tenter d’accréditer la thèse que l’’enquête’ menée par le CST est crédible, Le Canard Indépendant met en doute celle réalisée par des experts français dument mandatés par la justice togolaise.

L’Alternative évoque le conflit qui oppose certains syndicats de l’enseignement au gouvernement. ‘Se dirige-t-on vers troisième rentrée officielle’, s’interroge cette publication.
Pour Liberté, aucun doute, la crise va durer et son origine est due à l’’indifférence des gouvernants’.

Le quotidien privé s’attendait à ce que le conseil des ministres de mercredi dernier annonce des grandes décisions, ‘Le conseil a plutôt déblatéré sur le code de la route, comme si c’était l’urgence du moment’, peut-on lire.

La grève des enseignants a désormais des allures politiques, souligne La Lettre de la Kozah. Les fonctionnaires sont manipulés. Pas grand chose à voir avec des revendications sociales.
Enseignement supérieur, cette fois, L’Union commente l’initiative du chef de l’Etat pour parvenir à une formation de qualité dans des universités dotées de moyens.

 Commentaires