Dans une lettre en date du 17 décembre 2015 adressée au Président directeur général de Canal+, une chaîne de télévision généraliste française axée sur le cinéma et le sport, représentée au Togo par Media+ SA, la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) fustige la publicité intitulée « les fêtes les plus stylées » qui passent sur les chaînes et radios locales.
Selon cette publicité, le décodeur coûte 10.000 francs CFA et donne accès à toutes les options de Canal+. Pour l’association de promotion, de protection et de défense des droits des consommateurs au Togo, il n’en est rien.
«Il est impossible à un nouvel abonné de payer les 10.000FCFA et avoir accès à ses guises aux options voulues pour avoir droit à une quelconque chaîne s’il ne paie pas en outre d’autres droits à hauteur de 18.000FCFA pour un total de 28.000FCFA », regrette l’association présidée par Emmanuel Sogadji. Cette interpellation, selon la LCT, fait suite à une séance de travail avec le Directeur général de Media+ SA le 24 août 2015, rencontre au cours de laquelle l’association dit avoir étalé les résultats de ses investigations auprès des consommateurs.... suite de l'article sur AfreePress