Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le nouveau président de l’Union Internationale du Notariat à Glidji
Publié le samedi 30 novembre 2013  |  AfreePress


© Autre presse
Daniel-Sédar Senghor, nouveau président de l`Union Internationale du Notariat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’Union Internationale du Notariat (UIN) vient d’élire à sa tête un Africain : Daniel-Sédar Senghor du Sénégal. En visite au Togo qui abrite le 25e congrès des Notaires d’Afrique, Daniel-Sédar Senghor s’est rendu vendredi matin à Glidji, le Vatican du Vodou pour implorer la bénédiction des mânes.
Cette cérémonie est un signe de remerciement aux dieux pour cette accession d’un Africain à la tête de cette institution depuis 65 ans qu’elle existe.

Pour Daniel-Sédar Senghor, le retour aux sources avant la prise des commandes d’une Institution Internationale, est un impératif.

« Pour le fait que je suis le premier Africain élu à la tête de l’Union Internationale du Notariat, je n’ai pas voulu prendre le commandement du monde sans commencer par le commencement. C’est, pour mettre en pratique la prophétie de Léopold-Sédar Senghor qui est mon grand-père et qui prônait l’enracinement avant l’ouverture » a-t-il indiqué.

Ce poste exige une certaine ouverture et pour Daniel-Sédar Senghor, s’ouvrir au monde, c’est s’ouvrir d’abord aux valeurs ancestrales.

« Je vais voyager à travers le monde et avant de partir, j’aimerais emporter avec moi les valeurs anciennes pour la réussite du dialogue de civilisations dont je suis porteur », a-t-il ajouté.

Maître Daniel-Sédar Senghor entrera en fonction à la tête de l’Union Internationale du Notariat le 1er janvier 2014 pour une durée de 3 ans.

MAO R.

 Commentaires