Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le Togo valide son document-cadre d’investissement 2013-2017 de lutte contre le SIDA
Publié le samedi 30 novembre 2013  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Charles Kondi Agba , Ministre de la santé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Une réunion des acteurs impliqués dans la lutte contre le Sida au Togo a eu lieu ce vendredi à Lomé. L’objectif de cette rencontre, ont confié les participants, est de valider le document-cadre d’investissement 2013-2017 pour la riposte nationale de lutte contre le VIH-Sida au Togo.

Initié par le Conseil National de Lutte contre le Sida et les Infections sexuellement transmissibles (CNLS-IST), la validation de ce document permettra au Togo de mobiliser plus de ressources pour mieux lutter contre la pandémie du Sida.

C’est également l’occasion pour les participants de réfléchir sur les interventions prioritaires dans lesquelles le pays devra investir dans les cinq (5) prochaines années. « Il faut s’accorder sur les interventions qui sont les plus efficaces, où on aura beaucoup plus de résultats », a indiqué Professeur Vincent Pitché, Coordonateur national du CNLS.

Le Togo vient par la validation de ce document de franchir une étape importante dans le cadre de financement du Fonds Mondial, a confié à l’Agence Afreerpress Tamir Sall, Coordonateur de l’ONUSIDA au Togo.

« L’exigence d’un cadre d’investissement est l’une des conditionnalités du nouveau modèle de financement mis en place par le Fonds Mondial. Il était extrêmement important que le Togo soit l’un des premiers pays à avoir un cadre d’investissement, ce qui lui permet de gagner de temps en profitant de l’opportunité qui lui est donnée d’avoir des fonds additionnels », a ajouté M. Sall.

En rappel, le Togo fait partie des cinq premiers pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre qui ont déjà validé le document-cadre d’investissement 2013-2017.

Ekuevi A.

 Commentaires