Le 25 juillet 2013, ce jour des élections législatives dans le pays, les journalistes de la radio Légende ont invité leurs confrères pour commenter et informer la population sur le déroulement du scrutin au fur et à mesure. Une initiative salutaire et normale dans un pays dite démocratique.
Mais coup de théâtre, les soldats débarquent pour la fin de l’émission et ordonne la fermeture pur et simple de la radio. Comme pour raison et excuse un sms reçu et lu en direct sur l’antenne par un journaliste de la radio. Mais la population arrivée sur le lieu, s'est vigoureusement opposée à cette décision illégale. Ce jour là cela n’a pas été facile pour les forces de l’ordre qui étaient arrivé sur le lieu. Le Commandant Fiawofia peut bien en témoigner car nous étions son sauveur le jour là.
Eh bien ! Après investigation et enquête, il ressort que la fermeture de la radio Légende ce jour là a été bien organisé et programmé par le pouvoir et avec la complicité d’un journaliste qui fait parti de l’équipe de la radio.
Quand on dénonce, et on dit qu’il y a des taupes et des judas dans la corporation des journalistes sur la terre de nos aïeux, on ne nous prend pas au sérieux. Les taupes et les judas existent bel et bien, et sont récompensé régulièrement par leurs maîtres.
Le sms envoyé et lu le 25 juillet 2013 en direct sur l’antenne de la radio, pourquoi la gendarmerie nationale n’avait pas demandé à avoir le numéro de l’auteur du sms et faire des enquêtes pour en savoir plus?
Tout a été planifié, et quelques temps après le journaliste en question a quitté le pays avec l’aide des commanditaires, pour se retrouver en Suisse. C’est la récompense de la mission qui lui avait été confié.
Ce journaliste actuellement en Suisse, se retrouve dans un camp de réfugié pour une demande d’asile politique. Voilà comment ce régime RPT/UNIR fabrique des semblants de réfugiés politique dans l’objectif de continuer à espionner les ressortissants togolais et rendre compte directement.
Nous avons l’adresse de ce camp de réfugié en Suisse. Le moment venu, nous aurons dans l’obligation de dévoiler le nom et la photo de ce journaliste ainsi que celui des complices, les montants perçu et les commanditaires de cet acte ignoble.
Nous y reviendrons………….