Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Togo: l’ODC lance officiellement le trophée du meilleur acteur de développement
Publié le dimanche 1 decembre 2013  |  Telegramme228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jeudi, a lieu à l’hôtel de la MUGET à Djidjolé, un quartier de Lomé, la conférence de presse du lancement d’une manifestation culturelle. Organisée par l’Opération Développement en Compétition (ODC), une association à but non lucratif, cette conférence de presse s’inscrit dans le cadre du lancement officiel des activités de cette association et du trophée du meilleur acteur de Développement.

Pour le président d’Opération Développement en Compétition, Kossi Aboka, « il est temps que l’on laisse de côté, nos querelles intestines et politiques et que l’on fait face plutôt au développement qui est une priorité aujourd’hui ». Pour lui, les uns et les autres ont laissé de côté tout ce qui a trait au développement à cause de leurs mésententes politiques et de leurs intérêts partisans. Parlant du bien fondé de cette conférence de presse, M. Aboka a laissé entendre que « nous sommes là pour lancer un appel à travers cette assise à tous nos frères et sœurs Togolais que nous avons le devoir de contribuer pour notre pays ». « Nous avons estimé créer une association qui va plutôt inciter le développement, motiver tous les Africains les Togolais en particulier à s’intéresser plutôt au développement qu’à la politique qui nous divise », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne la participation au trophée du meilleur acteur de développement, toutes les femmes et tous les hommes de la préfecture du golfe qui œuvrent à l’amélioration des conditions de vie des citoyens tant individuellement que sur le plan associatif sont les bien venus. Mis à part ce trophée du meilleur acteur de développement, il y aura également le prix de l’excellence qui sera décerné exclusivement aux apprenants et aux étudiants les plus méritants chaque année scolaire et universitaire.

Notons que pour le trophée du meilleur acteur au développement, six (6) différents catégories sont en compétition. Il s’agit notamment des catégories infrastructure, entretien des infrastructures, organisation des structures et acteurs de promotion du développement, protection de l’environnement, hygiène et assainissement et amélioration des services publics locaux (unités sanitaires, écoles, marchés entre autres).

 Commentaires