Le monde de la musique togolaise enregistre un nouveau venu. Lui, c’est Toto Tchilatchi qui a officialisé son premier album qui lui a pris du temps. Le nouvel opus de l’artiste titré « New Age » qui signifie +La Renaissance+ est composé de 10 titres qui véhiculent et dénonce certains faits de société. Entre autres titres, « Mina Miavo », « Maman », « Nulake », « Mi Heyi », tous en live. Dans cet opus, l’auteur dénonce des faits de société comme les enfants de la rue, les déshérités.
Je parle des déshérités et surtout des enfants qui trainent dans les rues et je demande à chacun de penser à eux, car ces enfants seront demain pour notre société, un responsable pourquoi pas le chef de l’état.
Nos frères et sœurs dépensent de l’argent dans des futilités, mais ne pensent jamais à ces enfants de la rue. Les enfants de la rue ont besoin de l’éducation, j’interpelle ceux qui dépensent pour leur petit déjeuner, des sommes importantes de penser aux enfants de la rue au Togo, a indiqué Toto Tchilatchi
Ma musique c’est du live, la world music et avec cette sortie, je projette très loin, participer à des festivals à l’étranger et organiser des concerts au pays.
Très ambitieux, Toto Tchilatchi a côtoyé très tôt des artistes de renoms notamment Jimi Hope, Akofa Akoussa, Fifi Rafiatou, Yao Attivor. Tout récemment, Toto Tchilatchi était sur scène avec le grand groupe DEVARIO lors du défilé de mode de l’artiste-styliste Jenny Kakpo