Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le Choléra sous contrôle au Togo: Le gouvernement lève l’interdiction de la vente de nourriture aux abords des établissements scolaires
Publié le mardi 3 decembre 2013  |  icilome.com


© Autre presse par DR
Charles Kondi Agba , Ministre de la santé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de la santé a indiqué ce lundi que l’épidémie de Choléra qui s’est déclarée au Togo depuis le 29 août est désormais sous contrôle. Pour ce faire, le gouvernement à travers le ministère de la santé et le ministère des enseignements primaire et secondaire, a décidé de lever l’interdiction de la vente des aliments au sein et aux abords des établissements scolaires, décidée à la veille de la rentrée scolaire du 16 octobre.

En effet, le gouvernement annonce que les mesures prises pour circonscrire la maladie en collaboration avec les partenaires techniques et financiers se sont révélées efficace et l’épidémie est désormais sous contrôle. Toutefois, quelques cas isolés sont à signaler dans certaines régions du Togo. « En vue de consolider les résultats obtenus et d’éradiquer définitivement la maladie, les populations sont invitées à redoubler de vigilance et à continuer de respecter les mesures d’hygiène préconisées notamment le lavage systématique des mains, des fruits avant leur mangé, la protection des denrées alimentaires et l’utilisation des latrines», exhorte le gouvernement.

"Compte tenu de l’évolution de la situation que le ministère de la santé et le ministère des enseignements primaire et secondaire décident de la levée de l’interdiction de la vente des aliments au sein et aux abords des établissements scolaires à compter de ce lundi sauf dans la région centrale et dans le district de l’Anié où le risque de la transmission de la maladie persiste", indique le communiqué officiel.

Le gouvernement ne compte pas baisser les bras. Des contrôles systématiques seront organisés par les services techniques compétents en collaboration avec les chefs des Etablissements scolaires sur toute l’étendue du territoire national. « Seules les revendeuses ayant une carte de santé en cours de validité seront acceptées dans les établissements », prévient le gouvernement. Les populations togolaises sont ainsi invitées à rester mobilisées pour l’élimination complète du Choléra.

 Commentaires