Togo - Les candidats du parti UNIR pour le Grand Lomé ont poursuivi samedi leur opération de charme à l’endroit des populations de la ville de Lomé en organisant un meeting au Centre communautaire de Bè et un autre sur le terrain de Klikamé, a constaté l’Agence Afreepress.
Le premier meeting, animé au terme d’une caravane qui a chuté au Centre communautaire de Bè a été conduit par les candidats Agbessi Kofi, Taligbeti Victor et Hounkpatine Aimé de la liste UNIR du Grand Lomé. Ces trois candidats ont égrainé à la foule, les différentes actions entreprises par le Chef de l’Etat et président du parti UNIR, des actions qui militent, selon eux, en faveur d’un vote des électeurs pour le parti à la colombe le 25 juillet prochain.
Insistant sur le projet de société d’UNIR, qui selon ceux-ci s’est engagé à créer les conditions d’un développement du Togo et œuvrer à l’épanouissement de tous les Togolais, ils ont appelé la foule présente à porter son choix sur la liste UNIR le 25 juillet. Ces candidats n’ont pas manqué de louer la place accordée par le parti UNIR aux femmes. « Le Président de la République reconnait en les femmes une certaine vertu en les positionnant sur les listes pour ces législatives à l’instar de la liste du Grand Lomé. C’est maintenant à votre tour de voter ces femmes en les envoyant au parlement pour un développement inclusif du pays », a laissé entendre la candidate Hounkpatine Aimé.
« Le 25 juillet faites l’effort d’aller voter pour UNIR pour que le président puisse continuer sa politique de progrès », a lancé de son côté, Dédé Ahoéfa EKOUE à la foule réunie au terrain de Klikamé pour recevoir le message des représentants de la liste UNIR du Grand Lomé. « C’est une rencontre joyeuse. Nous avons la conviction que la population nous comprend et va nous accorder son suffrage », a fait savoir Dédé Ahoéfa EKOUE.