Le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), parti politique du Me Abi Tchessa, est en congrès extraordinaire ce Samedi 19 décembre 2015 à Lomé. Cette rencontre est placée sous le thème : « Construire la société sur les valeurs ».
Invité dans l’émission « Point de vue » à la radio zéphyr mercredi, Philippe Atakpa, Secrétaire administratif sortant du PSR explique le choix de ce thème.
« Quand on parle de valeur, pour nous c’est les valeurs de justice, les valeurs d’intégrité, les valeurs d’avoir la conception de rendre compte lorsque vous gérez le bien public, les valeurs de respect par rapport à votre adversaire, les valeurs de civisme, les valeurs de citoyenneté et puis mettre l’homme au centre de tout », a-t-il précisé.
Cette rencontre verra la participation de toutes les fédérations de toutes les préfectures. Il sera question pour les militants au cours de ce grand rendez-vous du parti de « décider de l’orientation à donner au parti ».
« Toutes les fédérations de toutes les préfectures seront là, et on va décider de l’orientation à donner au parti. Après par exemple, l’échec de 2007, après ce qui s’est passé en 2010, 2013 et les dernières élections qui se sont passées en 2015. Parce qu’en 2007, on était allé seul aux élections législatives, on connaissait notre poids. ... suite de l'article sur Autre presse