Africagrio.com, c'est le nom de ce site internet sur lequel les togolais peuvent désormais par l’entremise des annonces gratuites, vendre et acheter de divers articles.
Du multimédia et d'offres d'emploi aux électroménagers en passant par l'immobilier puis les véhicules et même des vêtements et chaussures, il y a tout sur africagrio.com qui se veut une plateforme de toutes les opportunités. Plus qu'une bannière publicitaire, ce site entend rapprocher davantage l'acheteur du client.
« Nous avons développés Africagrio pour faciliter le quotidien des togolaises et togolais qui ont besoin de circuler des informations (...)», a déclaré Florent Régent, directeur général d’AfricaGrio proférant sa foi en l'internet pour une éclosion économique.
«... L'internet c'est l'avenir car il permet de circuler l'information et elle, l’information, est primordiale dans les économies qui demandent à être développées.», soutient-il.
Juste un compte sur Africagrio.com puis commencer par poster des annonces de ventes. Toutes fois, il revient aux acheteurs de se mettre en relation aux vendeurs pour réussir leurs affaires et ceci en conformité avec les lois en vigueur dans la législation togolaise afin d'éviter toutes arnaques, ont tenu à relever les responsables du site.
« Le potentiel acheteur doit contacter l'annonceur et s'assurer que le produit qu'il achète est vraiment ce qui est annoncé (...) autrement procéder comme s'il n'avait pas utilisé Africagrio.com», a précisé Florent Régent.
Dans son discours de circonstances, le président de la CCIT (Chambre du Commerce et de l'industrie du Togo) Germain Meba a d'abord félicité cette initiative privée et a demandé à tous et à chacun de l'accompagner soulignant au passage l'appui des autorités togolaises à ce projet. ... suite de l'article sur Autre presse