Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • MCC : Lomé se rapproche de Washington
    Autre presse - 18/12/2015
  • Sécurité publique
    Autre presse - 18/12/2015
  • Les agences BRS deviennent Orabank
    Autre presse - 18/12/2015
  • L’homme qui vaut 7000 milliards
    Autre presse - 18/12/2015
  • Coup de pouce
    Autre presse - 18/12/2015
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Politique

    Un Togo uni, solidaire et prospère
    Publié le samedi 19 decembre 2015  |  Republicoftogo


    © aLome.com par Parfait
    Visite d`amitié et de travail de 24h de Sassou Nguesso au Togo
    Lomé, le 23 novembre 2015. Le Président Denis Sassou Nguesso est accueilli par son homologue Faure Gnassingbé à l`Aéroport International Gnassingbé Eyadèma de Lomé.


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Journée chargée pour le président Faure Gnassingbé. A peine rentré d’Abuja où se tenait le sommet de la Cédéao, il a reçu dans la matinée les vœux des représentants des institutions de la République (Cour des Comptes, HAAC, HCRRUN, Président de l’Assemblée nationale, Premier ministre, …).

    La deuxième vague était composée des membres du gouvernement et des députés, notamment.

    Remerciant le chef de l’Etat pour l’accompagnement que le gouvernement ne cesse d’apporter aux institutions de la République en vue de l’accomplissement de leur mission, les chefs des institutions de la ont réitéré leur détermination à œuvrer aux côtés de l’exécutif dans un esprit constructif pour la promotion de la justice et de la paix au Togo en vue du renforcement de la concorde nationale, de la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit.

    Ils ont salué le climat de paix qui a caractérisé les dernières élections présidentielles et exhorté le président à poursuivre ses efforts en vue du renforcement de la cohésion nationale.


    Les présidents des institutions ont par ailleurs apprécié à sa juste valeur le sens de responsabilité du Chef de l’Etat, à travers les mesures et l’ensemble des dispositions qu’il a prises pour l’apaisement des tensions suscitées par les récents événements de Mango.

    Ils ont enfin salué le démarrage prochain du projet de construction du siège de l’Assemblée nationale et formulé le vœu de voir toutes les autres institutions jouir bientôt des mêmes installations.

    Répondant aux vœux, Faure Gnassingbé a rappelé le rôle primordial des institutions dans l’édification de l’Etat de droit et dans l’enracinement de la démocratie. Il a exhorté les responsables des institutions à redoubler d’ardeur et de courage pour la consolidation des acquis et la poursuite des avancées enregistrées sur le plan institutionnel.

    Il a insisté sur la nécessité pour les institutions de la République de travailler en parfaite symbiose et harmonie dans la recherche permanente de la complémentarité pour un Togo plus uni, solidaire et prospère.

     Commentaires