Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Cedeao : Buhari appelle à un front contre le terrorisme
Publié le samedi 19 decembre 2015  |  Togo portail


© Présidence de CI par DR
Célébration du 40 ème anniversaire de la CEDEAO à Abuja
Jeudi 17 Décembre 2015 . Abuja. Célébration du 40 ème anniversaire de la CEDEAO à Abuja en présence du président de la république Faure Gnassingbé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la 48e session ordinaire de la Communauté Economique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui se déroule à Abuja au Nigeria, le Président Muhammadu Buhari a lancé un appel à ses homologues ouest africains pour une lutte collective contre le terrorisme.


Après avoir appelé à l’union, Buhari a rappelé les défis auxquels la Communauté fait face. A cet effet, il a déclaré que des problèmes tels que la sécurité, la criminalité transnationale organisée, le trafic d’armes, le trafic de drogue, la piraterie en mer et le terrorisme sont persistants.

En préconisant une solution concertée contre les maux listés, Buhari a estimé que les Etats peuvent initier une autre forme de lutte en améliorant leur système de gouvernance et en accélérant l’application des initiatives et des mécanismes conjoints.

En rapport avec la gouvernance, le Président nigérian a rendu un hommage mérité au Président intérimaire burkinabè Michel Kafando et l’ensemble des membres de son gouvernement pour les efforts louables qu’ils ont déployés dans la mise en œuvre de la Charte de transition et la tenue des élections réussies.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires