Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le Togo se dote d’une approche contractuelle pour l’amélioration des soins dans les structures de santé
Publié le samedi 19 decembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les acteurs impliqués dans le domaine de la santé au Togo sont depuis ce vendredi à Lomé à une rencontre de réflexion sur les réformes hospitalières.

Les travaux de la dite rencontre ont été ouverts par le ministre de la Santé et de la protection sociale, Mustapha Mujiyawa, a appris l’Agence de presse Afreepress.

À travers cette rencontre, les acteurs de la santé veulent réfléchir ensemble pour trouver des solutions pouvant contribuées à l’amélioration des soins de santé dans les structures sanitaires au Togo. Dans son discours de circonstance, le ministre de la santé a relevé les dysfonctionnements constatés dans les prestations des services de santé et surtout dans la gestion des instituts publics de soins avant de partager avec les participants, la tentative de solution qu’est l’approche contractuelle.

A en croire le ministre de la santé, il s’agira par cette approche de faire recours à la société contractante spécialisée dans la gestion des structures de soins. Pour la directrice d’établissement de soins, Baba Amivi Apéfa, cette approche contractuelle permettra de mieux gérer les soins publics.

«L’institution aura droit de regard pour nous amener à une meilleure gestion parce que nous avons constaté que la gestion est défaillante dans la qualité de soins. Ça veut dire que si on sort par exemple 100.000 films pour la radio, au final on aura cent 100 patients qui ont fait la radio déjà. Il y aura une visibilité et si on fait des recherches à partir des intrants, on peut amener de meilleurs équipements au niveau de la structure et également faire sortir de nouvelles technologies pour une meilleure prise en charge », a déclaré la directrice.

Il faut noter que plusieurs pays africains ont déjà expérimenté cette approche contractuelle avec succès et au Togo, c’est le CHU Sylvanus Olympio qui a été retenu pour la phase pilote.

Elisabeth S.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires