Le Togo a lancé vendredi les réflexions sur les réformes hospitalières. Une rencontre ouverte par le ministre de la Santé et de la protection sociale, Mustapha Mujiyawa, réunit dans ce sens, différents acteurs impliqués dans le domaine de la santé au Togo.
Les travaux de cette rencontre doivent permettre de trouver des solutions pouvant contribuer à l’amélioration des soins de santé dans les structures sanitaires au Togo.
En effet, plusieurs dysfonctionnements sont constatés dans les prestations des services de santé et surtout dans la gestion des instituts publics de soins au Togo. Une situation qui ne favorise pas l’accès aux soins des populations.
Pour le ministre de la santé, la solution à cette situation est l’approche contractuelle. Cette approche permettra à l’Etat de faire recours à la société contractante spécialisée dans la gestion des structures de soins.
Cette approche est expérimentée dans plusieurs pays africains. Au Togo, c’est le CHU Sylvanus Olympio qui a été retenu pour la phase pilote. ... suite de l'article sur Autre presse