Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La STT demande une discussion sur le reste des revendications de sa plateforme
Publié le samedi 19 decembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 9 décembre dernier, le gouvernement a adopté en conseil des ministres un décret portant modalités communes d’application du statut général de la fonction. Plusieurs sont ces fonctionnaires qui ne semblent pas comprendre ce décret qui instaure une nouvelle grille indiciaire.

En Assemblée générale ce vendredi à Lomé, la Synergie des travailleurs du Togo (STT) a expliqué les tenants et les aboutissants de ce décret d’application du statut général de la fonction à sa base.

«Nous sommes venus leur dire que nous bénéficions déjà de ces mesures depuis le début de cette année mais qu’elles ne sont tout simplement pas officielles, c’est-à-dire consacrées dans un texte», a déclaré Nadou Lawson, Coordinatrice de la STT. En plus de cette mesure que vient d’instaurer le gouvernement, la STT selon elle, a obtenu des accords de principe en 2013, à savoir l’harmonisation et l’instauration de l’indemnité de l’âge de départ à la retraite, le principe de discussion avec le gouvernement à la veille de chaque budget pour voir le pourcentage d’augmentation de salaire qui sera accordé aux travailleurs de la fonction publique.

«Il y a encore des mesures que nous avons sur la plateforme qui n’ont pas été évacuées. Après la prise de ce décret, nous avons écrit au Premier ministre. Comme le gouvernement est disposé désormais à discuter avec les organisations syndicales, de vouloir nous ouvrir la table de discussion afin que nous puissions évacuer le reste de notre plateforme », a-t-elle indiqué. Les responsables de la STT ont salué tout de même l’adoption de ce décret par le gouvernement qui selon eux, est « une bonne chose et une réponse à une revendication syndicale ».

Joseph A.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires