Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

48e Réunion ordinaire du Conseil d’administration de la BIDC
Publié le samedi 19 decembre 2015  |  BIDC


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Dernière réunion du Conseil d`administration de la BIDC pour le compte de l`année 2015
Lomé, le 11 décembre 2015. Boulevard circulaire, siège de la BIDC. La dernière réunion du Conseil d’Administration de cette Banque a adopté son budget au titre de l’année 2016, et a validé l`octroi de financements à deux projets dont un en Côte d’Ivoire et l’autre au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 48è session du Conseil d’administration de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) s’est tenue ce 10 décembre 2015 au siège de la BIDC à Lomé en République Togolaise.

La 48è session du Conseil d’administration a approuvé le financement partiel du projet d’aménagement et de bitumage de la route nationale N° 17, tronçon Katchamba – Sadori (60km) en République Togolaise pour un montant de 3 000 000 000 FCFA , et le financement complémentaire du projet de construction et d’exploitation d’un complexe hôtelier 5 étoiles par la Société Koira Hotel Investment SA in Côte d’Ivoire.



Le Conseil a également adopté le budget de la Banque pour l’exercice 2016.

La BIDC est le bras financier de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest qui comprend quinze (15) Etats membres que sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d'Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

La Banque a été créée le 28 mai 1975 au même moment que la Commission de la CEDEAO, et suite à la transformation du Fonds de Coopération, de Compensation et de développement des Etats membres de la CEDEAO (Fonds de la CEDEAO).

Les activités opérationnelles de la Banque visent à la réalisation des objectifs de la Communauté à travers le financement de projets durables susceptibles de promouvoir l’intégration régionale, le développement d’infrastructures, les investissements, les services, le commerce et autres projets, grâce aux deux guichets de financement de la Banque, à savoir le secteur public et le secteur privé.

Contact: OGAN-EKANDEM, Ag. Head of Communication and Marketing Division
Tel:+228 2221 6864; bidc@bidc-ebid.org
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires