Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

coalition Arc-en-ciel à Kagnikopé pour une « action citoyenne »
Publié le mardi 3 decembre 2013  |  AfreePress




 Vos outils




La Coalition Arc-en-ciel (AEC) était dimanche soir à Kagnikopé dans la banlieue est de Lomé pour rencontrer la population à la base et échanger avec elle afin de connaître les problèmes auxquels ils sont confrontés, a appris l’Agence Afreepress.
Pour les responsables de l’AEC au-devant desquels était le coordonnateur en exercice de l’AEC, Me Mouhamed Tchassona Traoré, l’heure est venue de donner à la population la parole pour qu’elle dise ce dont elle souffre afin de les éloigner de la manipulation des politiques.

« Il s’agit de donner la parole à la population pour qu’elle s’exprime. En s’exprimant, on prend conscience de leurs problèmes pour éveiller la conscience de nos populations parce que la lutte qu’on mène aujourd’hui, c’est pendant les périodes électorales que le peuple s’exprime par son vote et fait son choix », a relevé Me Tchassona Traoré.

« Au jour d’aujourd’hui, a-t-il appuyé, les populations doivent savoir d’où viennent leurs problèmes et par rapport à cela, elles prendront conscience des conditions de citoyenneté et se positionner dans la lutte pour que les choses changent. Lorsqu’ils sont conscients de leurs problèmes, ils ne sont plus prêts à être manipulés ».
Au nombre des difficultés de la population de Kagnikopé, on relève des problèmes d’inondation, d’insécurité, et des problèmes scolaires et de chômage pour les jeunes.
Pour les politiques,, ont rassuré les responsables de l’AEC, cette démarche permet de savoir les réels problèmes des populations pour que pendant les périodes électorales, le discours soit ajusté en fonction de ces problèmes.
L’AEC a profité de l’occasion pour envoyer un message au régime actuel. « Nous profitons de l’occasion pour dire aux gouvernants de changer leur façon de gouverner le pays ».

Telli K.

 Commentaires