Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

11ème édition de Togo Football awards/Floyd Ayité élu meilleur joueur togolais évoluant en Europe
Publié le dimanche 20 decembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Les principaux et émérites acteurs du football togolais, saison 2013-2014 sont récompensés par Togo Football Awards
Lomé, le 27 décembre 2014, au GRAND REX. Ambiance festive regroupant des tȇtes couronnées du Sport togolais, dans le cadre de l`an 10 des TOGO FOOTBALL AWARDS.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 11ème édition de Togo football awards a primé hier samedi les meilleurs acteurs du football togolais durant l’année 2015.

Pour cette soirée où les trophées les plus en vue étaient celui de meilleur togolais évoluant en Europe et aussi de meilleur togolais évoluant sur le continent africain, au finish, le seul changement aura été pour le premier.

Ainsi, le jeune milieu offensif togolais de Ligue 1, Floyd Ayité a été choisi par le jury pour être gratifié par ce titre. Soirée pleinement heureuse pour le joueur qui, absent à Lomé, pour cause de match de 19ème journée du championnat de France contre Reims, puisqu’il a d’ailleurs débloqué son compteur but qui n’a plus enregistré de but depuis la 2ème journée.

Floyd Ayité succède ainsi à Jacques-Alaixys Romao primé lors de la précédente édition, dans la même catégorie.
Pour ce qui est du titre de meilleur togolais évoluant sur le continent africain, la surprise aura été qu’il n’y a pas eu de surprise. C’est une nouvelle fois, l’attaquant togolais de Super Sport United d’Afrique du Sud qui a été une nouvelle fois primé, aux dépens de ses concurrents Fodoh Laba et Guéli Kofi.

Outre ces awards, des anciennes gloires des années 60 et 70 ont été aussi distingués ainsi que les meilleurs clubs et sélections de certaines compétitions qui ont été jouées au Togo, où le championnat de D1 n’a plus eu lieu depuis plus d’une année.

Les Oscars de mérite de la carrière du football ont été également décernés aux généraux, Zoumaro Gnofam et Séyi Mèmène qui tous deux ont eu à diriger la Fédération togolaise de football.


G.K
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires