Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Les francophones en formation à Lomé sur l’intégration des Odd dans la planification de développement
Publié le dimanche 20 decembre 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un premier atelier francophone de formation sur l’intégration des Objectifs de développement durable (Odd) dans la planification de développement regroupant des experts venus de plusieurs pays a débuté jeudi 17 décembre à Lomé.

Durant deux jours, les participants vont échanger sur l’intégration des Odd dans la planification nationale. La formation offre l’opportunité aux pays d’expression française de se favoriser aux outils indispensables à la mise en œuvre du programme de développement post 2015 adopté le 25 septembre dernier par les Chefs d’Etats et gouvernements à New York.

La formation vise spécifiquement à sensibiliser les principales parties prenantes sur le contenu et les implications du programme à l’horizon 2030 et à les impliquer dans le processus de réflexion sur les étapes essentielles en vue d’entreprendre l’intégration du programme aux stratégies nationaux de développement.

Selon le représentant résident de l’Unicef au Togo, Dr Isselmou Boukhary en apportant son appui à cet atelier, le Système des Nations unies au Togo est persuadé que la formation qui sera dispensée renforcera les capacités techniques des participants et créera, au sein des institutions et pays respectifs, une masse critique d’expertise au service de l’intégration des objectifs de développement durable.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires