Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Primés pour des actions en faveur de la défense des Droits de l’Homme
Publié le dimanche 20 decembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Première édition de «La nuit des Droits de l’Homme» au Togo en présence de diverses personnalités
Lomé, le 18 décembre 2015. Immeuble d`ETI. Le CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo) a tenu à rendre hommage à différents segments des défenseurs des Droits de l`Homme au Togo ces dernières années.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La première édition de « La nuit des Droits de l’Homme » a tenu toutes ses promesses vendredi à Lomé. Cette soirée a permis au Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) de rendre hommage et de primer les défenseurs des Droits de l’Homme qui se sont illustrés au cours de l'année.


« La nuit des Droits de l’Homme », une initiative du CACIT se veut une occasion d’honorer des hommes ou institutions qui de par leurs activités ont beaucoup impacté sur les Droits de l’Homme durant une année.

« Notre objectif poursuivi est de récompenser ceux qui ont œuvré pour une meilleure amélioration des Droits de l’Homme en cette année 2015 au Togo », a indiqué André Kangni Afanou, manager principal de la première édition de la nuit des Droits de l’Homme.

Pour cette première l’honneur a été revenu à l’ONG Oadel, déclarée meilleure dans la catégorie droit à l’alimentation alors que l’Alliance Nationale des Consommateurs pour l’Environnement (ANCE) a été primée dans la catégorie droit à l’environnement sain.

La récompense dans la catégorie droit des enfants a été revenue à SOS village d’enfants, tandis que la fraternité des prisons, l’ONG Aimes Afrique et le GF2D ont été primés respectivement dans les catégories droit des détenus, droit à la santé et droit des femmes.

La télévision privée La Chaine du Futur (LCF) a été primé quant –à elle comme média pour les droits de l’Homme.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires