Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Conseil d’administration de FAGACE approuve des projets pour 17 milliards FCFA au Cameroun, Niger et Bénin
Publié le lundi 21 decembre 2015  |  FAGACE & Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Colloque du Comité national de politique économique (CNPE) autour du thème «Quelle politique pour l’émergence du Togo»?
Lomé , les 5 et 6 mars 2015, à l`hȏtel SANCTA MARIA. Des Togolais de divers horizons se projettent de nouveau dans l`avenir, sous la férule du ministère des Finances.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Conseil d’Administration du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE) a tenu sa 43ème session ordinaire le 16 Décembre 2015 à Lomé, TOGO, sous la présidence de Monsieur Badawasso T. GNARO, Secrétaire Général du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement de la République Togolaise, Président en exercice.


Etaient représentés à cette session, les Administrateurs du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la République Centrafricaine, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Rwanda, du Sénégal, du Tchad et du Togo.

En procédant à l’examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil d’Administration a entre autres, approuvé les projets suivants :

SADIPIN - ACI (Cameroun) (3 030 millions)
ASUSU (Niger) (3 750 millions)
NAANGE (Bénin) (10 500 millions)
Avec ces nouveaux engagements, le bilan des interventions du Fonds en garantie en 2015 s’élève à 30,724 milliards de Francs CFA.

A l’issue de l’approbation des projets inscrits à l’ordre du jour, le Conseil d’Administration a félicité la Direction Générale pour la qualité des dossiers soumis et a décidé de :

l’adoption du Compte rendu de la 42ème session ordinaire du Conseil d’Administration,
l’adoption du rapport du Comité d’Audit
l’adoption du projet de budget 2016.
Le Conseil d’Administration, par l’adoption de ces décisions, marque sa détermination à soutenir davantage le Fonds dans sa politique de renforcement de ses capacités d’intervention et de la poursuite de ses activités opérationnelles.

Au terme de ses travaux qui se sont déroulés dans une atmosphère de franche cordialité, le Conseil d’Administration, unanime, adresse à son Excellence, Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République du Togo, au Gouvernement et au Peuple togolais, ses plus vifs remerciements pour l’accueil réservé à ses membres ainsi que pour toutes les dispositions matérielles qui ont été prises pour assurer le succès de ses assises.

 Commentaires