Le Réseau de lutte contre la traite des enfants au Togo (Relutet) dans le souci de développer et de renforcer le professionnalisme de ses membres et optimiser l’efficacité de ses interventions, a organisé à l’intention de ses membres un atelier de formation sur les fondamentaux de réseau et la communication associative qui se déroule du 17 au 18 décembre à Lomé. Cet atelier a été financé par le Projet d’appui à la société civile pour la réconciliation nationale (Pascrena).
La formation a réuni quarante cinq (45) responsables des organisations membres de Relutet venues de différentes régions du Togo. L’objectif est d’amener les participants à comprendre les fondamentaux de réseau, à intégrer les principes afférents dans la vie associative et à améliorer leurs connaissances en matière de techniques de communication sociale.
Constitués en groupes de travaux, les participants auront à aborder des thèmes comme, « Pourquoi une coalition ou un réseau ? » et « Structure et gouvernance du réseau et la communication associative. »
Pour Kokou Agbagnede, Représentant le président de Relutet, cette formation est destinée aux organisations membres en vue de renforcer leurs capacités. « Le but de la formation est de voir comment redynamiser le réseau et de voir quelles sont les activités et la mission destinées aux membres. Elle va situer les participants par rapport aux responsabilités pour que les activités soient plus accentuées », a-t-il indiqué.
Il a ajouté que’« à la fin de cette formation, les représentants des structures membres seront outillés à accomplir cette mission qui serait les leurs. Chacun aura à définir clairement sa position par rapport à l’activité d’ensemble qu’on est en train de faire ».... suite de l'article sur Autre presse