Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Liberté N° 2095 du 18/12/2015

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Cina Lawson, voudra-t-elle faire croire aux citoyens qu’elle ignorait que l’OTR est dépendant de l’internet ?
Publié le lundi 21 decembre 2015  |  Liberté


© aLome.com par Parfait
Lancement du 1er concours de développement des applications web et mobiles innovantes du Togo, APPS TOGO.
Lomé, le 1er septembre 2015. Ministère des Postes et de l`Economie numérique. APPS TOGO a pour objet de contribuer au développement de la filière numérique en terre togolaise, et surtout de mettre l`innovation au coeur du développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il y a certaines personnes pour qui le mot « honte » ne signifie plus grand-chose. Tata Cina, la miss du gouvernement et de l’internet en fait partie. En ce moment où disposer d’une connexion moyenne s’apparente à un parcours de combattant, cette dame, toute honte bue, effectue des sorties non moins scandaleuses pour expliquer ou justifier l’injustifiable. C’est à croire que c’était son sosie qui vantait les mérites du haut débit il y a quelques années dans ce même Togo.



Voudra-t-elle faire croire aux citoyens qu’elle ignorait que l’OTR est dépendant de l’internet ? Et puis, croit-elle que ce soit la seule institution qui dépend de la connexion? Puisqu’elle n’a pas eu le courage de tout dire, sachez, chers lecteurs, qu’une réunion de haut niveau s’est tenue la semaine dernière entre Ecobank et Togo Télécom. La raison ? La vitesse de tortue de la connexion qui plombe les affaires de cette banque. Et que dire des autres structures qui en dépendent ? Depuis des jours, les utilisateurs de Cash Power, ce système qui permet de recharger son compteur électrique, sont aux abois. Parce que la connexion de tata Cina est « supersonique », l’opérateur téléphonique Moov n’arrive plus à vendre électroniquement des crédits de recharge cash power aux abonnés. On est même tenté de croire qu’une forme de jalousie commence à ronger des gens qui disent vouloir faire rêver en 2015 les Togolais, mais qui donnent plutôt des cauchemars aux citoyens.

On serait dans un autre pays que le premier responsable de cet outil déposerait lui-même sa démission pour protester contre cet état de chose. Mais le Togo étant une vache à lait pour certains, même un tsunami ne leur ferait pas quitter le poste, quoiqu’ils excellent dans la médiocrité. Pensez-vous que tata Cina en fait partie ? Je ne sais pas ce que sera votre réponse, mais j’y souscris à 1000% !


Rappelez-vous, c’est encore cette dame qui a voulu enfariner les Togolais avec son machin de réseau virtuel il y a plusieurs mois déjà. Eh dja ma vieille, parce que le Togo est versé waaaa comme ça, tout le monde se permet de faire débarquer des idées sans tête ni queue. Il est certains que cette dame dispose d’autres arguments pour se maintenir dans les gouvernements qui se suivent et se ressemblent. Ah oui hein, si dame nature vous a dotée d’«atouts», il faut pouvoir en faire usage. Après tout, où est son mal ? « Rien, sinon la souci » ! N’est pas issu de la Harvard School qui veut.

Liberté

 Commentaires