Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le nouveau SG du PSR, Komi Wolou promet de nouvelles stratégies de combat
Publié le lundi 21 decembre 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
M. WOLOU Komi, professeur de Droit à l’Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Élu Secrétaire Général du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) à l’issue du congrès statutaire du parti à Lomé le samedi 19 décembre dernier, le professeur Wolou Komi a reconnu les innombrables manquements de son parti. Il a promis adopter une nouvelle stratégie politique et rassuré que le parti se joindra aux autres regroupements politiques toutes les fois que ces derniers partageront avec lui les mêmes convictions politiques.



« Construire la société sur les valeurs », c'est le thème qui a réuni militants et sympathisants du PSR, en présence d'autres responsables politique. A l'issue de ce congrès, le Professeur Wolou Komi a pris les rênes du parti pour une durée de 3 ans.

Conscient des grands défis qu’il a la responsabilité de relever durant son mandat, il est parti du constat de la mauvaise politique du Togo.

"Le Parti socialiste pour le renouveau est né du constat que la gouvernance de notre pays est très mauvaise et qu’il fallait articuler l’action politique sur des valeurs ", a-t-il déclaré.

Néanmoins le changement est possible au Togo, selon lui : " C’est une façon de réitérer notre attachement aux valeurs et c’est cette lutte qui doit se poursuivre. Et nous voudrions dire que le changement est possible dans notre pays ", a-t-il ajouté.

Ce changement sera possible grâce à ses nouvelles stratégies politiques, selon lui. " Il faudrait peut-être agir dorénavant autrement avec plus de persévérance et nous sommes persuadés qu’ensemble nous changerons les choses dans notre pays", déclare-t-il.

Dans la foulée , il a énuméré quelques nouvelles stratégies prévues pour continuer la lutte.

"Nous devons intensifier notre action de formation de sensibilisation de sorte qu’à atteindre les mentalités. Nous sommes encore conscients qu’il nous reste beaucoup de choses à faire. Intensifier nos actions par des chronogrammes assez précis et une implication beaucoup plus pertinente de nos populations dans l’action politique", a-t-il énuméré.

À l’en croire, le parti est disposé à collaborer avec toute personne qui partage son idéologie et qui s’est fixé comme crédo, l’intérêt général.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires