Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le PSR en congrès appelle à la reconstruction de la société sur les valeurs
Publié le lundi 21 decembre 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Les instances dirigeantes du parti PSR renouvelées pour les 3 ans à venir
Lomé, le 19 décembre 2015. Siège de la MUGET. Pr Komi Wolou, juriste, prend la place de Me Abi Tchessa (ancien ministre de la Justice) au poste de Secrétaire national du parti PSR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En congrès samedi dans la capitale togolaise, le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) a appelé à la reconstruction de la société sur les valeurs.

Le Congrès du Pacte Socialiste pour le Renouveau (Psr) s’est déroulé samedi dans les locaux de l’Hôtel MUGET à Djidjolé, une banlieue de Lomé. Ont répondu présents à l’invitation du parti, de nombreux partis politiques amis. Le thème retenu pour ce congrès est «Reconstruire la société sur les valeurs». Un thème dont la plupart des leaders de formation politique de l’opposition et le représentant de l’Union pour la République (Unir) ont reconnu la portée.

Entre autres partis politiques présents, l’Anc, l’Addi, le Car, la CDPA, le Net, CLE, l’Unir, le Mcd etc. Profitant de la tribune qui leur est offerte, chaque leader des formations politiques citées ont saisi l’occasion pour appeler la classe politique togolaise particulièrement celle de l’opposition, à placer ses valeurs à la tête de la lutte politique.

"Il faut construire sur des valeurs. Cette exigence a été de tout temps une préoccupation du Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR). L’action politique, en effet ne peut se bâtir que sur des valeurs. Les valeurs sont pour l’action politique ce qu’est une boussole pour le navigateur. A défaut de valeurs, on est livré à des errements, à des contradictions, à une incohérence, à des revirements imprévisibles, une fois à gauche, le lendemain à droite, ensuite on recule. Ceci est tout autant vrai pour l’homme politique à la conquête du pouvoir que ceux qui détiennent ce pouvoir", a déclaré le Prof Wolou, porte-parole du Psr dans son mot de bienvenue à l’ouverture du congrès.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires